vendredi 29 mars 2013

Beauté de la mariée : le maquillage

Le maquillage de la mariée met en valeur non seulement son visage mais aussi son apparence toute entière ! C'est une prestation qu'il ne faut surtout pas négliger : qu'on le veuille ou non, désolée messieurs, le jour d'un mariage est LE jour de la mariée ! Tous les regards sont portés sur elle ! Donc autant soigner son apparence, surtout que les photos qui seront prises ce jour-là resteront ancrées tout au long de la vie du couple...

Choisissez prioritairement une maquilleuse professionnelle : elle utilise des produits de qualité, et connaît ceux qui vous sont particulièrement adaptés. Elle saura également vous conseiller sur votre maquillage en fonction du type de peau, de la forme de votre visage, de la robe, de votre bouquet, du style de votre mariage, de votre personnalité.

L'esthéticienne pourra également vous conseiller, mais le maquillage n'est pas son métier de prédilection (vous pourrez quand même faire appel à elle pour vous prodiguer des soins du visage et du corps).

Dans tous les cas, testez votre prestataire en réalisant un essai, pas trop longtemps avant le mariage pour que la professionnelle se souvienne parfaitement de ce que vous avez convenus. Testez également la tenue du maquillage : il faudra qu'il tienne une bonne dizaine d'heures !

En tant qu'organisateurs de mariages, nous sommes à votre service pour vous proposer des professionnelles du maquillage !

samedi 2 mars 2013

La tendance du "Novite" ou "Vous n'êtes pas invités" !

Chaque année, les tendances relatives aux mariages se font et se défont avec une rapidité impressionnante !

Dernière tendance en date : le faire-part du type "Vous n'êtes pas invités" (!), ou "Novite" en anglais


Avec la conjoncture économique, et les restrictions de budget, il faut faire des choix. Et lorsqu'on sait que près de 50% du budget mariage passe dans le repas de noces, les mariés réfléchissent à deux fois avant d'accumuler les invités !

Ainsi, cette pratique consiste à annoncer le mariage aux proches (famille et amis), tout en s'excusant platement de ne pas pouvoir les convier à la fête...

Il s'agit d'un moyen plus ou moins élégant pour les mariés d'informer leurs proches officiellement qu'ils se marient, mais que ces derniers ne sont pas invités !

Beaucoup s'indignent car cette pratique ne correspond pas à l'élégance qui accompagne normalement un mariage, "l'étiquette" comme on dit.

Toutefois, il semble que cela correspond aux nouveaux modes de communication, avec les réseaux sociaux : vos contacts ("amis") qui ne seront pas invités sauront de toute façon que vous allez vous marier ! Donc l'envoi d'une carte d'annonce (et d'excuse) permet d'éviter tout écueil...
En outre, la famille éloignée comprend de plus en plus les décisions de mariés qui n'envisagent pas de les inviter, connaissant la charge financière liée à un mariage (ça peut même la soulager, l'envie de participer à la fête -et de revoir certaines personnes- n'étant pas souvent là non plus !)