mardi 31 juillet 2012

Cérémonie d'engagement face à la mer...

Une cérémonie laïque dans le sud de la France
Ce week-end, une émouvante cérémonie d'engagement s'est tenue sur la Côte d'Azur, face à la mer.

Le soleil couchant apporte ses derniers rayons de chaleur, après une chaude journée... La légère brise marine apporte une fraîcheur bienveillante...

Les fleuristes terminent soigneusement la mise en place des roses blanches...

L'allée se déroule, une musique d'ambiance et quelques rafraîchissements accueillent les invités, enthousiastes...

Ça y est ! le cortège dévoile le marié et les témoins, qui s'installent patiemment à leur place... Tous les regards se retournent maintenant vers l'entrée... La mariée, émue, arrive sur le tapis blanc, face à son futur époux... Une demi-heure plus tard, le groupe de musiciens joue "All you need is love", sous les applaudissements des invités...

Le rêve est exaucé...

Vous aussi, vous pouvez vivre votre rêve, nous vous accompagnons tout au long des préparatifs, jusqu'au jour J ! L'agence Noce de Rêve, wedding planner, est spécialiste des cérémonies laïques sur la Côte d'Azur...

lundi 30 juillet 2012

Comment vêtir vos demoiselles d'honneur ?

Ce n'était pas un problème jusqu'ici car chacun s'habillait plus ou moins comme il voulait... Mais c'est sans compter les américains, encore eux, qui nous ont (encore) montré la voie : les témoins reflètent un dress-code défini par la mariée !

Outre l'harmonie visuelle qui s'en dégage, on ne peut qu'adhérer à une élément de plus qui singularisera votre évènement !

Mais comment aborder la chose ? Voici mes conseils :
  • Soyez bonne amie
Essayez de joindre l'utile (pour vous) et l'agréable (pour vos témoins) ! Attention aux fautes de goûts, aux textures, la souplesse des tissus, leur côté pratique, etc... Même si vous voulez tous les regards se portent sur vous, rendez vos demoiselles d'honneur un minimum sexy ! (surtout pour les célibataires)

  • Prenez le temps
Ne vous y prenez pas à la dernière minute ! Prenez le temps nécessaire pour définir votre idée, faire quelques repérages, et en discuter avec les principales intéressées...

  • Attention au style
Pensez à la morphologie de vos témoins : recherchez un style qui flatte les différentes tailles !

Recherchez un style qui évoque votre robe, par la coupe, des accessoires, sans être 100% identique, la mariée, c'est vous !

  • Permettre une réutilisation
Soyez gentille : ne demandez pas à vos témoins d'acheter une robe QUE pour votre mariage ! Pensez à ce que les filles pourront en faire après votre mariage...

  • Participer aux dépenses
Prenez en compte la situation financière de vos demoiselles d'honneur : si vous exigez une robe bien particulière, envisagez d'aider chacune d'entre elle pour l'acquisition...

  • Faites participer vos témoins !
C'est le minimum ! Avant la journée shopping entre amies, envoyez des photos, discutez d'idées, essayez de ne pas imposer vos vues, mais discutez de votre thème, prenez en compte d'autres opinions...

dimanche 15 juillet 2012

Comment manger avant le mariage ?


Bien manger avant le mariage est indispensable pour profiter pleinement de cette journée !! Ainsi, si vous voulez être en pleine forme, avec un teint superbe, suivez ces quelques conseils diététiques élémentaire :

- Mangez lentement ! Il faut vingt minutes pour que votre cerveau intègre le rassasiement...

- N'achetez que ce dont vous avez besoin pendant la semaine. Vous serez moins tentée de manger si vous vous ennuyez.

- Asseyez-vous pour manger : outre le moment de détente, vous contrôlerez aussi la digestion et calmez votre stress.

- Évitez l'alimentation préparée, souvent trop salée, sucrée et grasse... Le cas échéant, surveillez les ingrédients, et prenez l'habitude de manger des aliments sans sucre ou graisse ajoutée ajouté. Proscrivez l'huile de palme !

- Buvez de l'eau, évitez les sodas.

Voilà quelques légumes et fruits intéressants :
- Les pruneaux sont riches en inuline, une fibre alimentaire qui favorise les bactéries intestinales saines et prévient la constipation.
- Les bananes contiennent du potassium, un ingrédient essentiel pour votre cœur et le système nerveux.
- Les kiwis sont riches en vitamines, les flavonoïdes, de nombreux et de minéraux.
Le cèleri a beaucoup de vitamine A, et les tiges sont une excellente source de vitamines B1, B2, B6 et C.
Le brocoli est une excellente source de vitamines A, B6, B12, C, K, et A l'acide folique, de fibres, le manganèse, le tryptophane, de potassium, de magnésium, de protéines et acides gras oméga-3 acides gras.
- Le kale est riche en vitamines A, B1, B2, B6, C et E, manganèse, fer, cuivre, calcium, fibres !
- Les artichauts contiennent du calcium, fer, phosphore, et d'autres éléments importants pour un système équilibré. Les feuilles sont également riches en vitamine C, flavonoïdes, des polyphénols et des antioxydants-qui peut couper le risque d'AVC et les maladies cardiaques tout en contribuant à un système immunitaire sain.


- Buvez du thé vert ! Les antioxydant réduisent le risque de la plupart des types de cancer. Il est également connu pour abaisser le taux de cholestérol et de protéger la fonction cardiovasculaire. Il stimule aussi la sécurité du taux métabolique et accélère l'oxydation des graisses.

Globalement, choisissez des aliments de base, pour lesquels vous essayerez de prendre un minimum de temps pour les préparer : vous contrôlez ainsi ce que vous ajoutez et le goût sera autrement meilleur !