lundi 18 juin 2012

Choisir votre Wedding Planner...

Au vu de nombreuses tâches à accomplir pour organiser votre mariage, ça y est, vous vous êtes décidée à en confier l'organisation à un spécialiste, le wedding planner. Vous attendez de lui du professionnalisme, de l'originalité, du sérieux.

Toutefois, après une rapide recherche dans votre région, vous constatez que l'offre de services est devenue pléthorique, et tellement disparate ! De plus, je comprends tout à fait qu'il soit difficile de faire confiance au premier abord à quelqu'un qu'on ne connaît pas, et qui va vous côtoyer pendant près une année ! Comment choisir ?

Bon, dans un premier temps, si vous souhaitez organiser votre mariage sur la Côte d'Azur, je ne saurais trop vous conseiller de me contacter ;-) L'agence Noce de rêve existe depuis 2006 et a rendu de nombreux couples heureux !

Si vous vous mariez dans d'autres régions, je peux bien sûr me déplacer, mais si les frais de déplacement vous rebutent, je ne saurais trop vous conseiller l'annuaire spécialisé monweddingplanner.com, qui recense les organisateurs de France, de Suisse et de Belgique. Il vous donnera de bon tuyaux.

Enfin, si vous souhaitez une garantie, il y a l'Assocem, une association non intéressée, qui regroupe des organisateurs sérieux, de bonne volonté, sélectionnés sur références, et désireux de professionnaliser le métier de "wedding planner". Les membres ont tous signé une charte de déontologie. Gage de qualité, le label "Assocem" vous guide dans le choix de l'organisateur de vos rêves !


(PS : Noce de rêve est, bien entendu, membre active de l'Assocem !!!)

vendredi 1 juin 2012

Un "Wedding cake" pour votre mariage !



Jusqu'ici, la pièce montée composée d'une pyramide de choux à la crème, appelée Croquembouche, est restée une tradition bien ancrée pour terminer les mariages en France. Elle est cependant de plus en plus boudée par les nouveaux-mariés...  
Provenant directement des mariages américains, la pièce montée pyramidale en étages va conclure de nombreux mariages français qui se dérouleront en cet été 2012 ! Spectaculaire, esthétique et originale, elle ravit les yeux et les papilles.
Les wedding cake sont essentiellement composés de génoises et de crème au beurre. Toutefois, en France, d'autres gâteaux peuvent remplacer la génoise. La crème au beurre peut être remplacée par des ganaches, de la crème meringuée ou encore de la confiture.
Attention toutefois à votre estomac : à la fin du repas -généralement copieux- le wedding cake et ses nombreuses calories ne sont pas forcément les bienvenus. D'ailleurs, la plupart du temps, les mariés américains et leurs invités ne le mangent pas ! Ils repartent avec leur part du gâteau dans un "doggy bag" (emballage dans lequel vous repartez avec les restes de votre repas dans les restaurants américains).
Vous avez compris son principal avantage : le "wedding cake" est avant tout esthétique. Il est personnalisable à l'extrême selon votre thématique et vos goûts. Toutes les garnitures, formes et décorations sont possibles !
Prévoyez également un budget à la hausse : comptez 8 à 12 euros par personne en moyenne...
Si vous êtes tentés, il faudra choisir un pâtissier capable de réaliser le gâteau de vos rêves, et qui saura préserver votre estomac le soir du plus beau jour de votre vie... Faites-nous confiance pour cela, nous disposons d'excellentes adresses à votre disposition !