mardi 27 mars 2012

Pourquoi ne s'est-il toujours pas déclaré ?

Les relations humaines sont fascinantes, notamment au sein d'un couple ! Cela passe, entre autre, par les défis que doivent apprendre à surmonter les tourtereaux, après la passion initiale, lorsqu'il s'agit de durer... L'un d'entre eux correspond au ressenti de la demoiselle, ses interrogations lorsque Monsieur tarde à s'engager "pour la vie" ! La peur de l'engagement reste monnaie courante chez les messieurs, mais il y a au moins cinq autres raisons qu'il faudrait envisager, et vous permettront peut-être de mieux comprendre votre situation et, de manière habile, l'inciter à se déclarer, sans jamais vous démasquer !

1- L'absence de moyens
Le mariage, c'est d'abord une belle bague, puis c'est une fête, de préférence grandiose, à la hauteur de vos rêves de petite fille, c'est donc de grosses dépenses en vue... Si un grand mariage et une bague fantaisie ne sont pas importants pour vous, faite-le lui savoir. Vous pouvez également retarder votre mariage jusqu'à ce que vous soyez financièrement plus stables.

2- Il récolte déjà les avantages d'un homme marié
Votre couple existe depuis de nombreuses années, et vous vous êtes installés dans une routine de "vieux couple  de mariés" ! Il peut ainsi penser que le mariage n'apportera plus rien d'autre que le statu quo... A vous ramener ce sentiment de dragueur qui le faisait vibrer à vos débuts, et faites sentir que rien n'est immuable !

3- Il privilégie sa carrière
Il peut penser que le mariage le forcera à s'engager dans une vie pépère, "en bon père de famille", et ne pourra pas gravir les échelons de son entreprise... Dans un premier temps, faites-lui sentir que la réalisation de ses rêves est aussi votre objectif mais que jamais vous ne souhaiteriez mettre votre relation de côté.

4- Il croit renoncer à sa liberté
Ce sujet à déjà été traité dans de très nombreux livres ! Il est important de lui dire que le mariage n'est pas la fin de sa vie personnelle, et qu'il entre dans une nouvelle phase de sa vie. Le prix à payer d'une vie avec une femme qu'il aime et qui l'aime reste minime.

5- Il vient d'une famille brisée
Sujet délicat à traiter, car il a pu développer une peur du mariage (précédent mariage, divorce, enfance monoparentale, etc.). La discussion, la confiance et votre patience vont vous aider, et pourquoi pas un professionnel du relationnels.

Ainsi, la peur de l'engagement n'est la fin de votre relation, c'est juste une étape de votre vie de couple... Avant de décider qu'il n'est simplement pas fait pour vous, à vous de voir s'il est utile d'envisager un des éléments précédemment cités !