lundi 23 mai 2011

Les musiques du mariage

Voilà un sujet auquel on ne pense pas forcément au premier abord pendant l'organisation d'un mariage, et pourtant, qui contribue fortement à mettre l'ambiance ou plutôt à plomber l'atmosphère...

Pendant votre rendez-vous avec le DJ ou l'orchestre, ils vous demanderont vos goûts musicaux, des thèmes ou catégories que vous appréciez particulièrement... Toutefois, vous ne pouvez pas baser les musiques de la soirée sur vos seuls goûts musicaux, tout simplement parce que tout le monde ne les partagera pas forcément. En outre, certaines musiques sont plus appropriées que d'autres : le rap ou la techno-trance sont rarement voire jamais diffusées pendant une soirée de mariage.
Si c'est le cas, ce sera généralement à la fin de la soirée, lorsque les fameux "10% irréductibles" voudront fêter votre événement jusqu'à la fin de la nuit, si le lieu de réception le permet !

Pensez à tout le monde en préconisant des musiques actuelles, généralistes, plutôt pop.

Si le côté populaire et convivial du type "fête de village", vous convient, la danse des canard, la chenille et Claude François auront toujours le même succès, surtout si le verre de trop aura déjà fait son effet... Évitez juste de conduire pour vous assurer de vivre après la fête.

Avant de voir votre DJ, pensez à récapituler quelques musiques que vous aimez et celles que vous n'aimez pas (5 à 10 maximum), mais évitez vraiment la playlist déjà toute faite : un DJ professionnel saura tester vos invités, il sentira ce qui les fait danser ou pas ! Il vous fera plaisir en passant quelques titres que vous aimez, mais il sera là aussi pour faire plaisir à celles et ceux qui sont venus passer un bon moment avec vous...